fbpx

Sur notre site, nous vous proposons les ouvrages dans les différents format téléchargeables : Pdf, azw et epub afin que vous puissiez profiter de votre livre sur tous les supports électronique les plus courant : PC, tablette, liseuse, smartphone.

 Les avantages
  • L’accès à la librairie est disponible 365j/365 et 24h/24 (à 3h00 du matin ou à 14h00, vous pouvez effectuer votre achat).
  • C’est immédiat : à partir du moment où votre paiement est accepté, votre téléchargement peut commencer.
  • Il est téléchargeable sur le Web ou peut être envoyé par e-mail.
  • Votre commande peut s’effectuer de n’importe quel endroit du globe.
Maniabilité

L’œuvre écrite « complète » de Victor Hugo représente 40 millions de caractères. La Bible telle qu’on peut la télécharger sur Internet, moins de 10 millions d’octets quelle que soit la langue considérée (environ 9,5 mégaoctets). Une simple carte mémoire de 32 Go permet donc d’emporter partout avec soi autour de 2 000 collections de textes de cette taille.

Un passage donné d’un ouvrage lorsqu’on en connaît un mot spécifique se retrouve rapidement même si le document ne possède pas d’index.

Accessibilité

Par rapport à la forme classique qu’est le livre sur papier, le livre numérique, présente, pour les personnes handicapées, l’avantage d’une bien meilleure accessibilité. Le livre numérique peut en effet être restitué sur un appareil adapté en modifiant la taille de l’affichage ou en restitution sonore.

Indépendance du dispositif de lecture

Un livre numérique peut être consulté sur divers dispositifs de lecture (liseuse, ordinateur, tablette, smartphone, …). Vous pouvez l’emmener partout : en vacances, dans une salle d’attente, dans votre salon, …

Environnement durable

Un livre papier coûte “seulement” 7,5 kgs en équivalent carbone. A côté, une liseuse “coûte” entre 130 kgs et 168 kgs. Mais bien sûr, l’intérêt des liseuses est qu’elles permettent de lire plus de livres. Alors à partir de combien de livres les lecteurs d’ebooks et autres tablettes sont-elles réellement plus écologiques que le papier ?  Finalement assez vite, car il faudra seulement 18 et 23 ebooks pour “amortir” leur coût carbone de départ. La moyenne de consommation étant de 3 ouvrages par mois, il faudra à peu près 6 mois pour que le lecteur numérique soit “plus écologique” que le livre.